750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-24T14:56:06+02:00

Le Gateau aux pommes

Publié par mathalie jom
gâteau aux pommes
gâteau aux pommes

gâteau aux pommes

Bonjour,

 

Voici un autre gâteau que je fais assez souvent pour ma famille, Visuellement, il est plutôt beau. J'ai choisi cette pâtisserie, car il est assez original. Son nappage au sirop sur le dessus, lui confère un goût hors du commun, C'est pourquoi, je l'ai sélectionné pour vous. J'ai un peu modifié la recette initiale en incluant à l'intérieur du gâteau des pommes afin qu'il soit plus moelleux

 

Le Gâteau aux pommes

Difficulté : +

Temps de préparation :  +

Budget : +

 

les ingrédients étant sur les photos, je vous indique simplement la préparation.

 

Pour 10 personnes

 

Mélangez la farine, la levure, l'huile et le lait.

Ajoutez les oeufs préalablement battus avec le sucre.

Epluchez et otez le coeur de quatre pommes, puis coupez-les grossièrement en dès,

Inclure les morceaux de pommes dans la préparation.

Beurrez et farinez votre moule et versez y la préparation,

Avec une spatule, étalez la pâte de façon à enfouir les pommes et aplatir.

Epluchez le reste des pommes et otez le coeur,

Coupez-les en fine lamelles et disposez-les dessus.

Soupoudrez de cannelle. 

Enfournez pendant 40  minutes à 180°C./th.6

 

Sortir le gâteau du four et

Ajoutez ensuite le nappage  :

le mélange beurre fondu, sucre et oeufs et disposez-le sur le dessus du gâteau.

Laissez cuire encore 5 à 10 minutes jusqu'à brunissement.

 

Bon appétit !

 

 

le gâteau aux pommes
le gâteau aux pommes

le gâteau aux pommes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog