750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourt à la chicorée au lait demi-écrémé

Publié par mathalie jom
Yaourt à la chicorée au lait demi-écrémé

Yaourt à la chicorée au lait demi-écrémé

De retour parmi vous pour vous raconter l'histoire de mon premier yaourt  à la chicorée.

 

Faire un yaourt avec du café me paraissait invraisemblable pour la bonne raison que je pensais qu'il allait être trop liquide.

 

Comme je n'avais pas de café soluble, il ne me restait que la solution d'utiliser de la chicorée.

Seulement, cet ingrédient étant trop amère, je décidais d'ajouter du sucre en poudre.

 

Le seul bémol, c'est que je ne suis pas fan de la chicorée.

 

Que cela  ne tienne, il fallait que j'essaye cette recette.

 

Recette du yaourt à la chicorée :

 

Je vous mets ci-après les ingrédients qu'il vous faut :

 

- 1 litre de lait entier,

- un ferment l'acté,

- de la chicorée liquide,

- 80 g de sucre.

 

Pour la préparation :

 

- mettre le lait , le ferment, le sucre dans un saladier, remuez

- ajoutez la chicorée de façon à ce que le mélange soit très coloré.

 

Versez dans 8 pots.

 

Lancer la multi-délices pour 10 heures de cuisson programme 1.

 

Résultat : j'ai obtenu un yaourt que j'adore car je le fais et le refait sans arrêt .

Il a un goût de café caramélisé. Miam Miam !

 fameux !

Essayer c'est l'adopter  !

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog